Les scores de la collecte en faveur de la Chapelle Saint-Gilles des Forges, sont tombés : nous avons bénéficié de 4043 votes et Mortemart, que nous félicitons, de 4253 votes. Nous avons donc perdu la bataille mais pas  le moral !
Cette collecte a suscité une formidable mobilisation de tous : fresselinois, médias, institutionnels, associations fresselinoises, municipalité…ont joué le jeu, en communiquant largement  sur ce concours.  MERCI A TOUS de ce beau mouvement de solidarité. La sauvegarde du patrimoine a la réputation de favoriser la cohésion sociale, la preuve ici par la chapelle.
Mais l’aventure ne fait que commencer : la Sauvegarde de l’Art Français, reconnaissant la qualité de notre initiative et l’intérêt qu’elle a suscité, nous propose de présenter notre dossier à son concours annuel de sauvegarde, doté d’un important budget.
Nous pourrons en faire de même auprès d’autres associations ou fondations de sauvegarde du patrimoine.
Pour se lancer dans une action pérenne de « renaissance » de la chapelle et bénéficier de mécénat conséquent, il est  maintenant nécessaire de créer une association pour sa sauvegarde, sa restauration et son animation.
Nous pouvons déjà vous annoncer qu’une réunion d’information, ouverte à tous, se tiendra JEUDI 11 DECEMBRE  à 20h dans la salle des fêtes de Fresselines.
Vous y êtes les bienvenus et nous espérons vous compter parmi les adhérents.
Une belle aventure collective va commencer !

Résultat du vote

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *