Fresselines n’est pas uniquement un haut lieu de l’art pictural, des arts décoratifs, visuels ou du spectacle. On y chante et on y joue aussi de la musique !
Petit coup de projecteur sur “La p’Art-queterie“, lieu dit la Belardière sur la commune de Fresselines !
Tout commence en 2008 pour Christophe et Frédérique ! Originaires du Loir et Cher, ils ont un véritable coup de coeur pour ce bâtiment industriel atypique, une ancienne parqueterie, et en 2009, ils y posent leurs valises.
Au fil des années, ils vont en faire un lieu incontournable de la commune ! A la fois bar, resto, salle de spectacles et d’expositions, ce lieu reçoit des groupes de blues du monde entier ; c’est une offre culturelle majeure de la Vallée des peintres.
Christophe et Fred organisent différentes autres animations hors les murs, un concert de solidarité en décembre au profit de la banque alimentaire ainsi que des balades à moto.
Un riche programme à suivre toute l’année dans une ambiance électrisante !
Depuis plusieurs années l’église de Fresselines accueille des formations musicales se produisant pour des concerts, l’été ou hors saison.
Sont accueillis régulièrement les concerts de Hors saison musicale, action culturelle en milieu rural, qui vise à recréer du lien et de la vie dans les petits villages en période « froide » ; l’Ensemble Gabriel, collectif d’artistes qui partagent le sens de la curiosité et le goût de la recherche musicologique à mi-chemin entre revisite des chefs d’œuvres des XVIIème et XVIIIème siècles et création artistique de la parole aux sons.
L’association Fresselines sur Scènes organise en saison, de nombreux concerts dans le cadre du “Festival au jardin”.
Voir les rubriques Art-Culture, Cinéma, photographie, Conférences, Théâtre