- Depuis 1999, mars est le mois de la POESIE avec la manifestation nationale PRINTEMPS DES POETES qui célèbre la création poétique, sa vitalité et sa diversité.
- Labellisée « Village en poésie », récompensant les diverses actions menées par la municipalité et les acteurs culturels, Fresselines, où vécut le poète Maurice Rollinat, est fidèle, depuis plusieurs années, à cette manifestation nationale.
- Cette année encore un riche programme vous attend, DIMANCHE 23 MARS, à partir de 15h, à la GALERIE « L’ŒIL ET LA MAIN » où Christine Guillebaud, auteure et poétesse fresselinoise, propose des lectures de textes de Victor Hugo, Guy Gofette, poète disparu en 2024, lauréat, entre autres, du Grand prix de l’Académie Française et du Prix Goncourt de la poésie. Ainsi que des poèmes de Maurice Rollinat, Juliette Darle, Jacques Prévert…et du poète Serge Vaurs, qui viendra présenter son premier recueil.
Place également aux amateurs, invités à venir lire un poème de leur choix ou de leur composition.
Nouveau : lecture de la poésie offerte à Fresselines par les poètes de Cieux (87) à l’occasion de l’inauguration récente du label « Village en poésie ».
Ne quittez pas Fresselines sans avoir parcouru le parcours poétique illustré de dix panneaux apposés dans différents endroits du bourg. Hommage à la poésie et la peinture, incarnées à Fresselines, hier et aujourd’hui.- Venez nombreux, participer à cette journée gratuite et tout public et que VIVE LA POESIE !
Renseignements : Christine Guillebaud : tél. 06 81 87 07 36

Le Printemps des poètes à Fresselines